Brasserie du Dauphin, Place de la cathédrale à Strasbourg. Fresques intérieures réalisées en 2005.Première salle principale du restaurant : Trompe-l’oeil d’une fausse fenêtre donnant sur une cuisine à l’ancienne. Toutes ces illustrations sont inspirées par le monde la Nalsace que j’ai créé à cette période. On trouve les livres de la Nalsace sur nalsace.com.Les elfes alsaciens, les « Elfsaciens », s’en donnent à cour joie dans la cuisine !Dans une salle annexe, au travail sur le « Combat des Chefs » avec ma fille Sourya.Les chefs se disputent sans savoir que ce sont les invisibles Elfsaciens qui sont responsables du désordre !Course poursuite de souris par un chat par un chien. Là aussi, ce sont ces galopins d’Elfsaciens qui en sont la cause au grand dam de la serveuse.
Détails des fresques de la salle principale et de l’annexe.
La fresque elfsacienne dans la salle du fond, ma préférée…La salle avant la fresque…Les portraits des enfabts des propriétaires qui ont rejoint le monde merveilleux de l’Elfsace. Ilssont très petits et donc ils peuvent être à l’ombre des pissenlits.Un dauphin délirant et une fleur de frites tout droit sortie des aventures de la Nalsace.Les Elfsaciens, trèfle et flûte de Pan, charmant les Ailesaciennes (petites fées alsaciennes ailées) au pied d’un bretzelbaam (arbre-bretzel) avec ses racines dans les pierres taillées par les Dolles de Cavernes. Tout cela est dans les livres de l’auteur de la fresque : https://nalsace.com/
Ailesaciennes et fleur sde sel
Les carottes poussent à l’envers.
Fleur de radis
La plupart des détails comme la fleur de radis ont été trouvés avec ma fille lors de la pause repas pendant la fresque. En effet, le radis y était coupé de cette manière et nous avons imaginés que dans la Nalsace, tout poussait à l’envers, et que la fleur de la pomme de terre était des frites. À peine trouvéS et après bien des rires, l’après-midi les sujets étaient peints !