Trois grandes fresques de 4mètres de haut sur 5 mètres de large pour les pistes du bowling peintes en 2002. Au fond, à l’arrière des pistes, le coucher de soleil sur la colline d’Holywood. Ça a été un extraordinaire travail d’équipe avec mes élèves.
Le thème du cinéma international. Au premier plan, Fellini et les Marx Brothers accoudés sur le (vrai) radiateur. Chaplin Marilyn et hitchcock au centre. En hauteur, Buster Keaton accroché à son horloge, un perchiste et Johnny Weissmuller en Tarzan dans les câbles des projecteurs. Laurel et Hardy faisant une farce à Humphrey Bogart. On ne sait pas s’il va apprécier…Marilyn Monroe avec sa célèbre robe. L’arrière plan est un grossier décor de ville américaine posé contre le mur.Bourvil, Romy Schneider, Chabrol et Catherine Deneuve.Le député Alain Ferry, à l’origine du projet, est aussi réalisateur. Le voilà en rouge, donnant ses indications.
John Ford, John Wayne dans un décor Western. Un chef indien assis sur le radiateur et une équipe de caméramens.
John Ford, John Wayne dans un décor Western. Un chef indien assis sur le radiateur et une équipe de caméramens, un perchiste et encore un faux décor.Andie Macdowell dans le western « Bad Girls » et le clap de signature tenu par l’indien.
Orson Welles peint à l’acrylique et en sépia sur un panneau de bois (2m X 1,60m). Un de mes portraits préférés. La clapiste est un portrait d’une des stagiaires du chantier.
Un article des DNA avec le peintre peignant le commanditaire.
Où trouver ces fresques ? Bowling de Wisches – Restaurant Le Chaplin, 13 rue du moulin, Wisches